dimanche 22 décembre 2013

Recette : Mozzarella de Balconville


Pour Noël, j’ai eu en cadeau de mon amie Danielle un ensemble pour faire du mozzarella de la compagnie makecheese.ca  Bien entendu, je n’ai pas pu résister bien longtemps avant de jouer avec mon nouveau cadeau :)

Tout d’abord, je n’ai pas de félicitations à faire à la compagnie au sujet de la marche à suivre. J’ai dû relire 4 fois les instructions avant de commencer à comprendre ce que je devais faire, bref ce n’était pas clair du tout. De plus, la boîte clame haut et fort que vous aurez du fromage en « une heure seulement » et c’est un tissu de mensonges ;) Le processus prend environ 1h30 et le fromage doit reposer 3 heures. Bien entendu, il est possible de manger le fromage encore chaud (et c’est délicieux!), mais pour qu’il atteigne sa texture optimale, 3 heures.





Je dois dire que j’étais étonné que 4 litres de lait produisent seulement 25-30 balles de mozzarella grosseur mini-boconcinni . De plus, je me suis brulé dans le processus alors que je façonnais les boules, ce n’est donc pas une activité à faire avec des enfants.

J’ai des croûtes à manger pour arriver à produire un fromage agréable à regarder, mais je dois dire que comme premier essai, j’étais étonnée. Le goût est vraiment doux et apprêté comme suit, je n’aurais vraiment eu aucune gêne à servir mon fromage lors d’un souper de Noël en famille ou entre amis.

Mozzarella de Balconville


Ingrédients




Méthode


  1. Déposez deux boules de mozzarella fraiche dans une assiette
  2. Faire couler un peu de vinaigre dessus
  3. Garnir de feuilles de basilic
  4. Entourez de sel

Caroline (aka @CaroCloutier sur Twitter)

Aucun commentaire: