vendredi 27 décembre 2013

Recette : les vitraux de Noël au chocolat-guimauve


Lorsque j’étais enfant, ma mère faisait ce dessert dans le temps des Fêtes et il n’y avait rien de meilleur sur terre. Dans un élan de nostalgie, j’ai donc acheté un sac de guimauves multicolores et mon cœur est retombé en enfance!


Recette : les vitraux de Noël au chocolat-guimauve


Ingrédients


  • 1 à 2 tasses de guimauves multicolores
  • 1 tasse de chocolat
  • Crème (ou lait)
  • Papier ciré

Méthode

  1. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat. J’ajoute quelques gouttes de lait (crème) pour rendre la préparation un peu plus liquide
  2. Retirez le pot du feu. Ajoutez des guimauves multicolores en petite quantité en brassant avec une spatule pour bien enrober les guimauves de chocolat
  3. Étendre la préparation sur le papier ciré pour en faire comme un saucisson et roulez-la à la manière d’un sushi pour bien l’envelopper dans le papier ciré.
  4. Mettre au frigo une nuit complète pour laisser le tout figer complètement.
  5. À l’aide d’un couteau coupant, couper en tranches et servir. Vous serez ainsi l’idole de tous les enfants de votre famille!
Caroline (aka @CaroCloutier sur Twitter)


Aucun commentaire: