lundi 14 janvier 2013

Resto : Black Strap BBQ, Memphis à Verdun




Je dois me confesser, je ne suis pas une grande amatrice de poutine. Pourtant celle du Black Strap BBQ, le nouveau chouchou de la Wellington en plein cœur de Verdun, que j’ai partagé (à 3!) me hante encore. Je suis passé en novembre à ce petit resto de quartier qui surfe sur la vague de la cuisine style BBQ du sud des États-Unis qui a déferlée sur Montréal il y a environ deux ans.


J’ai eu la chance de manger chez quelques compétiteurs, mais je dois dire que le Black Strap BBQ fait un excellent travail et que l’amateur de ribs et de sandwich pulled-pork en vous en ressortira satisfait. Revenons à notre poutine…



La version offerte par le Black Strap, qui ne semble pas être au menu tous les jours, se compose de bonnes frites maison, de fromage en grains qui fait squouik-squouik, de sauce BBQ légèrement sucrée. Mais ce qui la distingue d’entre toutes, c’est sa généreuse portion de Burnt-Ends dont elle est recouverte. Les Burnt-end, pour ceux qui seraient moins familiers avec ce type de cuisine, sont un sous-produit du flan avant (partie aussi connue sous le nom de brisket).

Source : wikipedia.org

Il s’agit en fait des bouts du flan qui sont soit enlevés avant la cuisson et cuits à part ou soit cuits avec le brisket et enlevés ensuite pour être recuits. Comme c’est une partie plus grasse, ces bouts doivent être cuits plus longtemps afin de devenir tendres et juteux à souhait. Le résultat en est un plat décadent, « graisseux » et parfait pour les soirs d’hiver lorsque le québécois moyen ne pense qu’à hiberner.



Pour accompagner ma portion de poutine, j’ai aussi essayé le sandwich au porc effiloché qui, une fois accompagné de la sauce maison fondait dans la bouche. Bref, un succès sur toute la ligne.



Le Black Strap BBQ fume tous les jours sa viande sur place dans son fumoir nourri au bois de pommier et de chêne.



Le resto est ouvert jusqu’à ce qu’il manque de viande ou selon l’horaire suivant :

Lundi : Fermé
Mardi au dimanche: 
11am à 9pm

4436 Rue Wellington
Verdun, QC
H4G 1W5

Twitter : @bbqblackstrap
Facebook : https://www.facebook.com/bbqblackstrap

Caroline (aka @CaroCloutier sur Twitter )

Aucun commentaire: