mardi 8 mars 2011

Un Pixel Art de PacMan en macarons


Le Festival Geek de Montréal (GeekFest) organisait dans le cadre de ses activités une compétition de bouffe geek. Geek + bouffe, je me suis sentie interpellée par le défi. J’ai donc décidé de faire des macarons sous le thème de PacMan. Peu de gens le savent, mais faire des macarons, c’est toute une science. C’était donc, pour moi, LE choix culinaire qui s’imposait.

En utilisant toutes les techniques apprises lors de ma soirée 100% macaron à la guilde culinaire, j’ai pu faire des macarons parfaits. Ah! Meringue italienne, comment ai-je fait pour macaronner sans toi pendant tout ce temps?

J’ai donc fait une série de macarons jaunes à saveur de citron et une bleue à la ganache au chocolat. Au début du projet, je pensais faire des minis PacMan et des minis fantômes, mais devant le défi de dessiner des minis PacMan crédibles, j’ai eu l’idée de faire un pixel art avec mes macarons.



Pour dessiner sur les macarons, on m’avait conseillé des crayons culinaires en vente sur Internet, mais devant les délais trop serrés, j’ai dû penser à autre chose. Ressource « geek » à la rescousse, un peu de colorant alimentaire plus un micro pinceau servant à peindre des figurines de Dungeon & Dragon et me voilà prête à dessiner 57 petits fantômes!


J’étais vraiment enchantée du résultat final. Malheureusement, comme je fus la seule participante, c’est par défaut que j’ai gagné la compétition. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire, la bouche pleine de pixels complètement savoureux ;)

Caroline (Twitter @carocloutier)

3 commentaires:

Bruno a dit...

Dans la production, je fut conquis par ton idée de pac man, mais à lire et voir le résultat, je dis bravo ! à la artiste cuisinière :-)

l'Amoureuse des desserts a dit...

Super idée!
Et tes macarons sont superbes...
Félicitations!

Carotte + Lychee a dit...

Merci :)