lundi 29 novembre 2010

15 suggestions de cadeaux pour l'amoureuse de la cuisine

C'est inévitable, chaque année Noël est de retour... et chaque année, je suis embêtée dans des cadeaux (à prix raisonnables!) à demander au Père Noël.

Cette année, je me suis donné pour la cause et j'ai trouvé 15 suggestions que je partage avec vous amis gourmands.
1- Poupée Momiji Happy Birthday
Ok, elle a son petit gâteau de fête, mais j'aime prétendre que c'est simplement une amoureuse des desserts! À côté de ma salière et poivrière sur le dosseret de la cuisinière, elle serait vraiment trop mignonne. 14,99$ US, plus les frais de livraison en ligne sur le site de Momiji.

2-Un tablier
Oui, Père Noël, je sais j'ai déjà un tablier. Mais lui, serait parfait pour cuisiner cupcakes ou confitures en été. 27,99US, plus les frais de livraison en ligne sur le site de Modcloth.

3- Pac Man
Si Pac Man peut manger des fantômes, il peut certainement m'aider à sortir les plats chauds du four? 15$US, plus frais de livraison, en ligne sur Amazon.com

4-Une mandoline de Bron Coucke
Si Chuck Hugues dit que c'est la Cadillac des mandoline, je le crois et je la veux. 189$CAN, plus frais de livraison, en ligne sur Finest Cookware.

5-Indicateur de fraîcheur
La gestion du frigo peut être un casse-tête pour certaines personnes. Ce petit gadget rigolo, une fois installé compte le nombre de jours qu'un plat ou restant a été mis au frigo. 7,99$US, plus les frais de livraison, en ligne sur le site de Thinkgeek.
6-Un presse agrumes
Je triche un peu ici car j'ai déjà un presse agrumes identique, mais je l'aime tellement que l'ajoute sur ma liste pour tous ceux qui n'en ont pas!

7-Vinaigre balsamique aromatisé à la poire
Compagnon idéal à mes salades de roquette, ce vinaigre balsamique de la compagnie Acetaia Terra Del Tuono est un doux luxe. J'en raffole, j'en mettrais sur tout. L'été je grille des aubergines et je les laisse mariner une nuit pour les manger le lendemain en sandwich. Divin. 20$ pour 100 ml, au magasin Les douceurs du marché au Marché Atwater de Montréal.


8-Ustensiles en bambou To-Go Ware
J'adore le bambou en cuisine. Résistant aux taches et à la décoloration, il n'absorbe pas les saveurs. Ce ensemble comprends une fourchette, une cuillère, un couteau et une paire de baguettes dans un étui fait de bouteilles de plastiques recyclées. 12,95$US plus les frais de livraison, en ligne sur le site de To-Go Ware.


9-Cuillères à mesurer fleuries
Je craque littéralement pour ces petites cuillères à mesurer en forme de fleur et joliment rangées dans leur pot. 24,99$US, plus les frais de livraison, en ligne sur ModCloth.





10-Serviette Hot Dog de Chicago
J'adore ce linge de cuisine découpant l'anatomie d'un hot dog de Chicago de cette petite boutique Etsy. 12$US, plus les frais de livraison, en ligne chez Girlscantell.


11- Une sorbettière
Il faut avoir goûter au gelato maison au chocolat noir à 80% et beurre d'arachide de mon amie Danielle, pour savoir que l'on VEUT et NE VEUT PAS avoir une sorbetière à la maison. Diaboliquement décadent.
 12- Salière et poivrière robot
Lorsque votre douce moitié vous demande "Chérie, passe-moi le sel", vous m'avez qu'à remontrer la cl de ce gentil robot pour qu'il marche jusqu'à sa prochaine destination. Trop, mignon. 29,99$US plus les frais de livraison, en ligne sur Thinkgeek.

13-La crème anglaise de Lush
Après une journée à cuisiner et faire la vaisselle qui en découle inévitablement, vos mains jubileront à leur contact de cette crème anglaise faite d’huile d’amande douce, de beurre de cacao, de bananes bio et de gousse de vanille! À s'en croquer les doigts. 44,95$CAN, dans les boutiques Lush.


14-Un siphon à crème
Je suis d'accord c'est un peu dispendieux et intense, mais lorsque l'on voit la magie fait par le pâtissier Patrice Demers (entre autres, dans son pot-de-crème au chocolat), on se dit "J'en veux 8!". 165,95$CAN, à la Guilde Culinaire.

15- Des produits moins connus de notre terroir québécois
Compote de chicoutai des Laurentides, Morilles séchées de la Gaspésie, Coeur de quenouille, Brisures de toque du Saguenay, Graines de myrica,Boutons d'hémérocalle confits au vinaigre des Jardin de Métis ou Gousses d'asclépiades marinées des Laurentides Ça vous intrigue? Moi aussi! Tous à moins de 18$CAN, offerts en ligne sur Terroirs Québec, livraison gratuite pour commande de plus de 39$.



Caroline (Twitter @carocloutier)