mercredi 23 juin 2010

Resto : Shake Shacks NYC - Un burger venu du ciel

Lors d’un récent voyage de « filles » à New York city, j’ai eu l’occasion de manger un hamburger venu du ciel.


Après une folle matinée de visite et magasinage, nous nous sommes dirigées, vers le madison square pour aller goûter aux hamburgers de chez Shake Shack. J’avais entendu beaucoup de bons commentaires sur ces hamburgers mais j’étais loin de me douter que je m'apprêtais à manger un des meilleurs burgers de toute ma vie! Rien de moins.

Nous avions commise la grande erreur d’arrivé au kiosque affamée. En effet, la file d'attente pour enfin toucher le ciel était longue comme un aller-retour à la lune! Un peu découragée, nous avons quand même résisté à la tentation d’aller ailleurs. 45 minutes plus tard, nous pouvions ENFIN déguster notre combo, shackburger-frittes-milkshake à la vanille à 5$ sans bourbon comme dans Pulp Fiction.

La première chose qui nous a sauté à la bouche, c’est la qualité évidente des ingrédients. Comme on peut le lire sur un gentil panneau qui nous sert de « passe-temps » durant la file, Shake Shack nourrit une grande fierté de la fraîcheur de ses ingrédients : de la viande préparée tous les jours par un boucher et une boulette faite à la main, un pain fait à base de farine de patate, du fromage jaune américain, de la laitue fraîche et une tranche de tomate de l’entreprise familiale Lucky’s Real. En résulte un hamburger, moelleux, juteux et savoureux à chaque bouchée. Je ne vous ai pas encore parlé des frittes faites de patates russet gold et les milkshakes,denses à souhait, fait à partir de costarde glacée.

Si la file n’avait pas été si longue, je crois que j’y serais retourné pour un autre!

Shake Shack a maintenant plusieurs kiosques à New York et même un à Miami. Je vous invite à consulter leur site Internet pour connaître toutes leurs adresses.

Caroline

Aucun commentaire: