lundi 28 juin 2010

Tutoriel : Fleurs de lavande givrées au sucre

Dernièrement, je suis tombé sur un très bel article sur la cuisine avec les fleurs dans le Volume 8 Numéro 5 du magazine Ricardo.


Dans cet article, on y explique comme givrer des fleurs. On utilise ensuite les fleurs givrées pour décorer des gâteaux, cupcakes ou toutes autres pâtisseries.

Voyant mon plat de lavande tout en fleur et en splendeur, j’ai décidé de me lancer dans ce projet.

Pour faire ce projet, vous aurez besoin :



- Fleurs comestibles, lavées et séchées
- Un blanc d’oeuf
- Du sucre
- Un pinceau
- Du papier parchemin

Méthode :

1- Une fois lavées, disposez les fleurs dans une assiette pour les laisser sécher un peu.
2- Badigeonnez les fleurs de blanc d'oeuf. Comme les fleurs de lavande sont délicates, j'ai décidé d'utiliser un pinceau à dessin neuf au lieu de mes gros pinceaux à cuisine.3- Trempez délicatement les fleurs dans le sucre. Ne pas mettre trop de sucre.

Oh, comme c'est mignon!
4- Déposez les fleurs sur le papier pour laisser sécher pendant 12 à 24 heures à l’air libre dans un endroit sec.

5- Attention de ne pas déposer les fleurs la tête par en bas (sucre sur le papier) car ainsi, le sucre se mouille et perd son aspect de cristaux.



Caroline (Twitter @carocloutier)

Aucun commentaire: