vendredi 18 décembre 2009

Tutoriel : biscuit chinois en tissus

J’ai fait dans le cadre d’un échange de cadeau « fait main » un biscuit chinois en tissu. C’est une belle fac¸on de faire une carte originale qui restera une fois la fête passée. J’ai pris l’idée ici mais j’ai adapté un peu les instructions pour le rendre plus à mon goût :)


C’est un projet très simple qui prend environ 10 minutes à réaliser.

Pour faire ce projet vous aurez besoin :

- Un morceau de tissu de votre choix
- Un morceau de feutrine assez épaisse
- Une machine à coudre
- Un cercle pour faire le gabarit (j’ai pris une canne de verni)
- Un crayon pour tracer sur le tissu
- Une paire de ciseaux
- Un message

1- En utilisant votre gabarit, tracer un cercle sur le tissu.2- En utilisant votre gabarit, tracer un cercle sur la feutrine.
3- Découper à l’aide de vos ciseaux les deux cercles.

4- Épingler ensemble les deux cercles en mettant l’endos du tissus sur le dessus.
5- Faire une couture en zig zag près du bord du cercle
6- Faire une couture droite à quelques millimètres de la couture en zig zag vers l’intérieur du cercle.
7- Plier le cercle en deux en mettant la feutrine à l’extérieur.
8- Faire une couture au centre du demi-cercle en ne cousant pas totalement jusqu’en haut et jusqu’en bas du demi-cercle. Repasser quelques fois sur la couture.
9- Ouvrir le biscuit en retournant l’envers sur l’endroit et ajuster la forme afin qu’il ressemble à un biscuit chinois.

10- Insérer un message à l’intérieur et voilà !

Caroline

2 commentaires:

veronic a dit...

mignon comme tout... je vais l'essayer moi aussi!

Lise a dit...

merci très bonne idée