dimanche 6 décembre 2009

Tutoriel : Une couronne de sapin naturel pour le temps des fêtes

Chaque année, je fais une couronne de sapin naturel pour décorer ma porte d’entrée à la maison. C’est TELLEMENT beau et en plus ça donne une bonne odeur de forêt lorsque l’on approche de la porte. Ce projet est si simple à faire alors pas besoin de payer une fortune pour s’en procurer une chez un fleuriste lorsque l’on peut la faire soi-même !

Pour ce projet vous aurez besoin de :

- Une quinzaine de branches de sapin naturel
- Du fil de fer (pour attacher les branches de sapin)
- Un vieux support de métal
- Un fusil à colle
- Une paire de pince (pour couper du métal)
- Des décorations (exemple : un grand ruban, des cocottes, des oranges séchées, des petites décoration de Noël, des bâtons de cannelle, de l’anis étoilée, etc.)

Étape 1 : Coupez à l’aide d’une pince le manche du support
Étape 2 : À l’aide de ses mains, former le support pour en faire une forme de cercle.

Étape 3 : Mettre la broche a plat.

Étape 4 : Déposez une ou deux branche de sapin sur la broche.

Étape 5 : À l’aide du fil de fer, attacher les branches de sapin à la broche.

Étape 6 : Répétez l’étape 4 et 5 autant de fois que nécessaire pour recouvrir complètement la broche.
Étape 7 : Attachez un ruban sur la broche et le faire passer en avant de la couronne.


Étape 8 : Entourez complètement la couronne de ruban.

Étape 9 : Déposez la couronne à plat.


Étape 10 : À l’aide d’un fusil à colle, coller les décorations tout autour de la couronne.


Voilà :)


Caroline

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Super! J'ai jamais osé mais là....
Merci!

Carotte + Lychee a dit...

C'est vraiment simple à faire et ça prend pas plus que 30 minutes! À vrai dire j'avais fait une couronne samedi matin et j'ai réalisé que ça serait bien de faire un tutoriel alors j'en ai refait une deuxième tellement c'est simple et rapide!