jeudi 10 décembre 2009

Recette : Pain canneberge, chocolat et pacane

J’aime beaucoup les recettes au canneberge. À une recette de muffin que j’aimais beaucoup, j’ai décidé d’ajouter du chocolat puis je l’ai changé en pain et j’y ai ajouté des pacanes! Le tout donne un heureux mélange qui inspire joyeusement le temps des fêtes (mais qui se déguste aussi à longueur d’année ;))

Recette de pain au canneberge, chocolat et pacane


Ingrédients

1 ½ tasse de farine tout usage
½ tasse de sucre
1 cuillère à table de poudre à pâte
¼ de cuillère à thé de sel
1 œuf
1 tasse de lait
1/3 de tasse de beurre fondu
1 tasse de canneberges fraîches coupée en deux
¾ de tasse de brisure de chocolat
½ tasse de pacanes, rôties et grossièrement hachées

Méthode

1- Préchauffez le four à 350C.
2- Dans un bol, combinez la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.
3- Dans un autre bol, battre ensemble l’œuf, le beurre fondu, et le lait.
4- Ajoutez aux ingrédients humides les ingrédients secs. Mélanger un peu simplement humidifier uniformément le tout.
5- Ajoutez les canneberges, les brisures de chocolat et les pacanes. Brassez légèrement pour combiner le tout.
6- Cuire au four dans un moule à pain légèrement beurré pour 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre sorte sec.

1 commentaire:

Mélanie a dit...

J'ai testé et je confirme : c'est délicieux !
Merci pour la recette !